Biographie & démarche
Je suis née en Afrique en Juillet 1969, de cette naissance sur le continent noir je garde une passion pour l'art primitif. C'est de mon arrière grand père peintre, dessinateur et professeur d'art que j'hérite ma fibre artistique.
Cette vocation longtemps étouffée se révèle à la quarantaine suite à une maladie et au handicap de mon fils qui me projette dans mon rêve d'art.
Est ce que les rêves sont prémonitoires ou bien leurs sens doit-il nous interpeller ?
Tout comme le jour où j'ouvre mon bottin et appelle la première école d'art de Nice, la villa Thiole, le jour des inscriptions !
Je crois en la magie de la vie....
Mon parcours ?
Revisiter l'Histoire de l'art pour ensuite le dépasser, rompre avec et créer un monde au vocabulaire spécifique.
Rêveuse et en quête de l'au-delà, tantôt guidée par l'ailleurs, tantôt cultivant mon intuition.
J'aime travailler la pureté, la transparence des couleurs, leurs juxtapositions, l'énigme de leurs compositions infinies provoquant un ressenti du moment.
Ma démarche ?
L'absence de sens, l'absence de structure, me servant du hasard comme objectif, mais aussi de l'accident.
Mon approche picturale n'est pas de celle de choix prédéfinis, mais s'élabore dans l'interaction entre moi et la réalisation.
Ma peinture est changeante et vibrante, et ne cesse de se transformer selon l'angle et la lumière par laquelle on l'aborde.
Dans mon oeuvre, j'utilise le langage émotionnel pour interpeller l'autre car "n'y a t'il pas quelque chose de magique quand la vision d'une oeuvre fait resurgir cette emotion chez l'autre ? Un coup de cœur !"
Mon médium ?
L'orientation de mon art m'a amené à travailler les peintures fluides et sa mise en volume par des couches successives de résines époxy. Celà donne toute la profondeur à mes toiles.
J'utilise la transparence du polycarbonate de méthyle pour encadrer ma peinture, n'existant alors plus en tant qu'objet mais comme motif sur le mur en se fondant à lui.
Mes influences artistiques sont larges, de la renaissance au surréalisme, mais c'est dans l'abstraction que j'y trouve mon aspiration comme : Gerhard Richter, Zao Wou Ki, Pierre Soulages mais aussi Nathalie Deshaires et Roland Flexner peintres du songe et de l'imaginaire.
Parler de moi serait complexe, un sentiment mêlé que vit l'artiste, où il créer quelque chose en secret puis l'exhibe.
Pa.g